J’interviens dans différentes structures, comme des écoles, des conservatoires ou des associations.
J’organise des ateliers participatifs avec les référents de chaque espace pour des activités à thème (laïcité, danse-peinture, rencontre et famille…).
Ces ateliers libèrent chaque participant, qui se retrouve l’espace d’un instant, créateur, artiste,
libre de créer et de faire une activité manuelle originale.
Pour toutes demandes d'informations et d'interventions, contactez-moi ici !

ATELIER "DANSE-PEINTURE"
L'ODE- CONSERVATOIRE DE VANVES
Intervention au sein des classes de danse d’Adeline Nabat, professeure de danse à l’Ode, conservatoire de Vanves (92).
En introduction nous avons présenté le sujet grâce aux artistes et créations qui ont permis l’alliance de ces deux disciplines.
Puis les ateliers ont commencé : Les danseuses devaient choisir des mouvements chorégraphiés, se les approprier, et les retranscrire sur papier. Pour le mouvement des bras, elles avaient à leur disposition des feuilles et des craies grasses et pour celui des jambes, des la peinture et une grande fresque étalée au sol.





ATELIER "UNE FRESQUE EN FAMILLE" POUR L'ESPACE DE RENCONTRE CITHEA
L'espace de rencontre CITHEA du 11é arrondissement de Paris est un lieu encadré par des thérapeutes et médiatrices familiale qui accueille des familles à la suite de jugements.
Nous avons pensé, avec les équipes de ce lieu, un atelier créatif collectif, pouvant rassembler les familles, unir parents et enfants et créer un lien avec ce lieu si particulier.
L'arbre est un symbole qui est apparu comme évident, représentant la généalogie, la famille, le lien, les racines et l'évolution.
Chaque famille a pu participer et étoffer cette fresque, qui trône désormais à l'entrée de l'espace de rencontre.





ATELIER "FRESQUE DE LA LAÏCITE"
ECOLE MATERNELLE JULES FERRY - ATHIS MONS
Pour la journée de la laïcité, l’équipe pédagogique souhaitait la création d’une grande fresque qui serait exposée dans la salle de motricité de l’école. Cette intervention auprès des 10 classes de maternelles s’est organisée sur deux jours.
Le premier jour, chaque classe est venue assistée à la réalisation des contours de la fresque. J’ai pu présenter mon travail, le projet et répondre aux questions des enfants.
Le second jour, chaque élève a pu participer au coloriage de la fresque.
Cette dernière était composée de 12 toiles.
Ainsi, chaque classe a pu participer et compléter la fresque.



