Bientôt une nouvelle série...

Mis à jour : 19 oct. 2020

Des stocks de peinture vident, un temps pour la formation loin du chevalet, et l'organisation incontournable des inspirations pour la série future.



Aujourd'hui, ça fait deux semaines que je n'ai pas touché un pinceau.


Plusieurs raisons à ça :


- Tout d'abord, j'ai vidé mes stocks de peinture pendant le confinement ! Demain je file dans ma boutique de couleurs préférée pour me racheter tout le nécessaire. J'ai vraiment hâte d'y aller, cet endroit est l'un de mes favoris sur terre et il m'a beaucoup trop manqué.


- Ensuite, je me suis concentrée sur la création de mon nouveau site internet, et de tout ce qu'il y avait à mettre en place autour. Il y a tant de choses à gérer pour développer une activité comme celle-la. J'aimerai te dire que je passe mes après-midi à peindre et réfléchir à ce que je vais créer mais absolument pas.

Je me forme énormément sur tout un tas de compétences que je n'aurais jamais imaginé avant tout ça.

Rien qu'aujourd'hui, j'ai suivi une formation pour la vente d'art sur internet, et je me suis auto-formée sur le référencement, pour que mon site soit le plus visible possible.


J'ai hâte de peindre !

Tout ça c'est très enrichissant, mais honnêtement, j'ai hâte de retrouver mon chevalet.

- Et puis il y a autre chose aussi. Quelque chose qui m'a pris beaucoup de temps de réfléxion.

C'est "la suite".

Je vais bientôt finir la série "Untaned" (que tu peux retrouver ici) et la grande question de ces dernières semaines a été "je fais quoi après".

C'est assez étrange parce que des idées, j'en ai à foison ! Mais quand ils'agit de tout organiser et de coucher ça sur une toile, ce n'est pas toujours facile.


Avec cette première série, j'ai pu expérimenter pas mal de choses, représenter des idées, jouer avec différentes inspirations.

J'en suis très fière et quand je regarde chacun des tableaux qui la compose j'arrive à lire comme une histoire.


Mais impossible de passer à côté de tout ce que je voudrais encore dire et qui ne figure pas sur ces toiles !


Dans la vie de tous les jours, toutes activités est une nouvelle source d'inspiration : j'observe, je découvre, j'écoute. J'essaye de ressentir chacune de ces expériences pour mieux comprendre les idées qui me touchent et les retranscrire dans ma peinture. Ces derniers temps j'ai cherché ce qui était manquant dans mes toiles, et pourtant central dans ma vie. J'ai trié les idées, mis en avant mes inspirations phares, et j'ai eu beaucoup de mal a trouver une façon de tout exprimer en même temps !


Pour ces premiers jours de déconfinement, j'ai retrouvé le plaisir de me promener seule. Et c'est au court d'une de mes balades qu'un tableau m'est apparu. Apportant avec lui toutes les réponses. Des éléments principaux aux détails des traits. Je suis ravie de la nouvelle série qui se profile, j'ai hâte de commencer et de vous la faire découvrir. Je dois encore mûrir quelques points avant de me mettre au travail.


Alors je vais pouvoir finir ma première série calmement, sans avoir peur du vide de la deuxième, et j'en suis ravie !


Stay tuned ;)


Romane.


40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout