L'or est là !
Une petite inattention en ma faveur... L'or est là !
Aujourd’hui, j’ai quelque chose de plutôt rigolo à te raconter. Pour me procurer du matériel quand j’ai commencé mon premier tableau, je me suis rendue dans mon magasin de couleurs préféré. J’avais demandé au vendeur un carnet de feuilles d’or. Devant le prix de ces dernières, je m’étais rabattue sur les feuilles de cuivre, en me promettant que l’or serait pour bientôt.
Depuis, à chaque fois que je parle de mes tableaux, je me trompe toujours en présentant mon matériel : « je travaille à l’acrylique et à la feuille d’or. Non ! De cuivre ! Justement, l’or, c’est l’objectif. C’est pas encore, mais bientôt. »

Cette semaine, j’ai dû racheter un carnet de feuilles pour mon nouveau tableau. Je passe au magasin, je rentre chez moi toute excitée de découvrir ce nouveau carnet et… stupeur ! Les feuilles n’ont pas DU TOUT la même couleur que les premières… Elles sont… cuivrées. Je lève la tête vers mes premiers tableaux : ils sont brillants. Jaunes brillants. JAUNES OR.
Je rigole nerveusement, j’envoie un message aux copains pour réaliser : « Les gars. J’utilise de l’or depuis le début. L’OR EST LÀ DEPUIS LE DÉBUT. » J’hallucine encore en t’écrivant ça. Si c’est pas beau ça !! Je me rends compte avec cette expérience que même si je suis fière de mes tableaux, je les regarde souvent en me disant que bientôt, il y aura de l’or dessus. Bientôt. BIENTÔT. Bon, et bien voici une nouvelle leçon… la prochaine fois, or ou pas, je profiterai plus de ce que j’ai dans l’immédiat ! Surtout que le cerveau humain est quand même très doué pour te conditionner à vouloir toujours plus. Les objectifs sont essentiels, mais n’oublie jamais de profiter et d'apprécier ce que tu as déjà là maintenant !
Surtout quand finalement... tu as déjà tout :)
PS 1 : Un grand merci au vendeur étourdi !! PS 2 : Les reflets des feuilles de cuivre sont incroyables, je te montre ça en fin de semaine. STAY TUNED !!