Un rythme à deux vitesses

Mis à jour : 12 mai 2020

Dans cette période de confinement imposé, une impression de décalage se fait sentir. Tout s'arrête pour certains points, et tout s'accélère pour d'autres. Les nouvelles apportent de l'espoir pour la suite malgré cette étrange pause générale.



Aujourd'hui j’ai presque l’impression que c’est la #rentrée. La rentrée d’un pseudo retour à la normale et pourtant ceux qui vivent en zone rouge savent bien que peu de choses vont changer pour le moment !

Depuis le début de cette étrange aventure j’ai l’impression de vivre avec un rythme à deux vitesses. Dans un sens, évidemment, tout a ralenti voire complètement arrêté. Les lieux culturels ont fermés, toutes les manifestations ont été annulées. Tous les projets d’expositions, les salons, les concours. Tout a été supprimé et peu reporté. Personne ne sait quand on pourra de nouveau prévoir. C’est le plus difficile je crois.

Je n'ai jamais réalisé autant de tableaux !

Malgré ces activités en suspension, j’ai énormément avancé.

J’ai eu énormément d’échanges avec des #artistes qui ont consacré de leur temps à mes #interviews et je suis vraiment reconnaissante de ça. Et surtout, je n’ai jamais eu autant de contact avec des galeristes, des organisateurs d’expositions, des magazines d’art.

Et ça me fait réellement plaisir. Ça me prouve que tout ce travail porte ses fruits et j’en suis ravie. Ces dernières semaines ont été de belles montagnes russes émotionnelles ! Je pense que toutes les deux semaines j’avais un nouvel article de prêt pour vous annoncer que je participais à une exposition/un événement artistique et bien entendu tout a été supprimé au fur et à mesure.

J'ai si hâte

C’est assez frustrant mais je choisis de garder juste la force que ce genre de nouvelles positives apportent.

Il me tarde d’avoir de nouveau de la visibilité et de pouvoir vous annoncer un premier #vernissage, une #exposition, tout ce qui pourra me permettre de vous montrer mes tableaux pour de vrai.

Après avoir été très productive, ces deux dernières semaines j’ai décidé de faire une pause. De ranger mes pinceaux et mes livres et de me laisser le temps de profiter de cet arrêt imposé. Ça me faisait un peu peur mais finalement ça m’a fait un bien fou. J’ai réussi à ranger un peu toutes mes nouvelles idées pour recommencer à peindre et imaginer les prochains mois. J’ai ressorti mes pinceaux hier soir et j’espère pouvoir vous montrer quelque chose en fin de semaine ! D’ici là, prenez soin de vous :)


Romane.




2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout